QU'EST CE QUE LA CARTOMANCIE ?

La cartomancie est un art divinatoire datant de l’antiquité. L’aspect mystique de la consultation est régi par certaines règles très importantes : utiliser toujours la main gauche pour le tirage des cartes, en allant de la gauche vers la droite, et les cartes doivent toujours être placées face cachée. 

 

La cartomancie se base sur un tirage de carte ainsi que son interprétation. Cette méthode consiste à valoriser certains points essentiels du présent ou même du futur du (de la) consultant(e). Comme tous les autres arts divinatoires, la cartomancie est également basée sur la capacité du spécialiste, à percevoir de manière unique des vibrations personnelles émotionnelles émanant du (de la) consultant(e) pendant le tirage des cartes. Par la suite, le spécialiste interprète les cartes tirées en fonction des aspects symboliques qui lui sont présentés. Cela permet de relier cette symbolique figurative aux divers sujets traités. La justesse des réponses repose principalement sur l’expérience d’une pratique régulière.

VOUS ETES PLUTOT TAROT OU ORACLE ?

Les tarots et les oracles sont tous des jeux de cartes divinatoires servent à développer l’introspection personnelle le fameux travail sur soi qui vise à analyser le présent ou prédire des évènements à venir. Ce sont des outils complets qui peuvent vous permettre d’arriver aux mêmes résultats, même si la symbolique n’est pas la même. Quand on débute les cartes, on ne comprend pas très bien la différence entre ces deux types de cartes, on les confond même souvent. Mais comment trouver son jeu favori ? Bien comprendre facilement leurs différences et les reconnaître très facilement.

ORACLE : Un Oracle dans l’antiquité (chez les grecs) était défini par un événement soudain, une action ou un objet, qui se définissait sous forme de présage (vol d’oiseaux, objets, cigles, photos etc…) aujourd’hui dans notre langage courant, il a évolué sous forme de support d’interprétation de messages divinatoires (runes, marc de café, cartes, etc…) Lorsque le support des Oracles se défini par des cartes, leur nombre et leur structure diffère d’un jeu à l’autre, car chaque créateur choisis sont jeux et sa structure. Exemple : l’Oracle de Belline à 53 cartes, sa structure 49 cartes dont 4 autres cartes diverses.

TAROT : Le Tarot est un jeu de cartes ayant une structure particulière aux multiples origines, il désigne un ensemble de cartes à enseignes latines (bâtons, coupes, deniers, épées) décorées de figures allégoriques. On sait qu’au XVème siècle, la noblesse Italienne jouait au Tarocchi. Le Tarocchi était un jeu de cartes qui se compose de 4 séries de 14 cartes allant de l’As au 10 et d’un valet, un chevalier, une reine et un roi. En plus de ces 56 cartes, le jeu comportait 22 autres cartes qui ne faisaient pas partie d’une série et qui étaient illustrées par des figures symboliques. Ces cartes n’avaient pas de nom et de chiffre à l’époque. On pense que Le Tarocchi est le prototype des tarots plus récents. Les faux tarots : certains jeux se nomment Tarot, mais ne sont pas des tarots car ils n’ont pas la structure particulière : jeu du Phénix, Tarot Persan de Madame Indira, Le Tarot de Mademoiselle Lenormand. Ils ont soient 22 cartes ou 78 cartes (certains tarots ne proposent que les 22 arcanes majeurs). Si c’est le cas, il y a des grandes chances que vous ayez affaire à un Tarot, d’autant plus si ce dernier se nomme « Tarot ».
Sachez néanmoins que certains tarots ont une ou 2 cartes de plus que l’auteur a souhaitées rajouter à l’Arcane Majeur. Également, sachez que les noms des arcanes majeurs et des séries peuvent varier principalement dans les jeux contemporains (exemple : les deniers deviennent pierre, terre, pentacle ; le Pape devient La foi etc…)

Nous aimerions connaître votre avis.
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !